Est-ce qu'un massage est-il aussi relaxant qu'on le dit ?

Observez ce bébé, que voyez-vous ? N'est-il pas complètement détendu, en pleine connexion et harmonie avec tout son être, calme et confiant dans son devenir, son avenir ?

 "Le travail des mains oblige l'esprit à la tranquillité, et laisse le champ libre aux mouvements de l'âme." Diderot

Donner un massage est un acte bienveillant, de générosité, de transmission de douceur, de convivialité, de plaisir du toucher dans le donner et le recevoir... Je ne le donne que de cette manière, en conscience et en connexion avec chaque personne qui souhaite recevoir un massage.

Être Praticienne en Massages Bien-Être est un métier, qui réclame de la part du praticien, écoute, attention et communication authentique

Le massage n'est pas seulement un acte mécanique, une peau que l'on touche, c'est une communication vivante, délicate et vraie entre le donneur et le receveur. 

C'est un instant magique et propice aux retrouvailles de son être pour la personne massée. 

La personne massée se retrouve unifiée, en confiance et sereine dans sa vie. Elle reprend sa place dans le monde et participe activement à son évolution personnelle.

Et pour éclairer mon état d'esprit et mon savoir-être concernant ma conception du massage, je cite le Dr Jon Kabat-Zin :

"Selon la manière dont nous sommes touchés, nous pouvons nous sentir aimés, acceptés et mis en valeur, ou ignorés, non respectés, agressés... Mais, quels que soient notre façon de toucher et les êtres et objets que nous touchons, qu'il s'agisse d'une plante, d'un animal ou d'un être humain..., étranger ou ami..., nous pouvons le faire avec ou sans conscience.''

L'éveil des sens - Dr Jon Kabat-Zin

youtu.be/uYohzw5LQho 
https://aromatherapie-sens-des-essences.webnode.fr/massages…/