TECHNIQUE SENSORIELLE OLFACTIVE - THERAPIE HOLISTIQUE

- "Accompagner chaque personne dans sa quête de bien-être pour l'aider à diffuser son Essence..."
 

Je vous présente la Technique Sensorielle Olfactive, qui est un outil de développement personnel, pour agir sur les émotions et équilibrer le corps et l'esprit. Cette technique accompagne chaque personne dans sa quête de mieux-être, grâce au pouvoir de transformation des huiles essentielles énergétiques et aux outils de développement personnel, utilisés pour donner un sens aux expériences et au vécu de chaque personne. 
 
  • Les séances de T.S.O, offrent un espace de liberté, d’accueil bienveillant et d'écoute sans jugement pour trouver ses réponses et ses propres solutions.
  • Les huiles essentielles apportent un rééquilibrage global, émotionnel et corporel (peur, stress, culpabilité, manque d’estime et de confiance en soi, fatigue, douleurs...), pour mieux-être.
  • Des études menées par des chercheurs ont validé l’action positive des huiles essentielles sur le plan psycho-émotionnel et leur capacité à réguler le corps, et leur impact favorable sur l’humeur. En effet, certaines huiles essentielles augmentent la fabrication d'ondes alpha, qui sont relaxantes par excellence !
Le Sens de l'Essence
Nous vivons depuis notre venue au monde, des événements négatifs ou positifs, qui nous ont marqués et qui sont enregistrés dans notre cerveau émotionnel. Ces mémoires (souvenirs, émotions, ressentis, système de défense... ), sont réactivées dès lors que nous vivons une situation, qui nous rappelle ces événements passés, et vont nous faire réagir émotionnellement et physiquement. Sans qu'en conscience, nous sachions d'où viennent nos réactions et émotions : "Je ne sais pas pourquoi j'agis comme ça..., je ressens ça !".
 
Ces événements nous enferment soit dans l'échec et la souffrance; ou nous enseignent des leçons essentielles à notre épanouissement, qui nous aident à grandir, à donner un sens à notre existence, et à installer des ressources positives et évolutives, pour aller à l'essentiel et être en accord soi-même, son individualité
 
Nous avons toujours le choix !!! 
 
Y réagir en se conformant aux mêmes "vérités" et mêmes croyances, c'est faire un choix. 
Agir en conscience et choisir des actes sensés en faisant un travail sur soi pour évoluer selon ses buts et ses désirs, c'est une option, pour oser être soi-même. 
 
Ce travail sur soi, sera axé, dans les premières étapes, sur la découverte de son histoire, pour la revisiter et de décider de conserver le meilleur et les valeurs ressourçantes issues de l'héritage parental et collectif; de faire des prises de conscience, et de reconnaître les souffrances, de mettre en place un travail de deuil. 
 
Et ensuite, ce travail, concernera le décodage des sabotages, la déprogrammation des "virus" (comportementaux, pensées limitantes, croyances obsolètes...), pour se dé-couvrir des masques et des rôles installés par le projet-sens des parents et des grand-parents, de la société, et de l'ensemble du système dysfonctionnel..., qui a entouré l'enfant, depuis sa naissance et pendant tout son développement personnel. 
 
En effet, en se conformant au projet-sens, l'enfant s'est renié dans son individualité, parce qu'il avait peur d'être rejeté, d'être exclu et de ne pas être aimé. La mise en place d'un système de défense, pour l'aider à survivre à ce moment-là de son histoire, l'a dissocié de son individualité personnelle, de son essence. 
 
Chaque mécanisme de défense installé durant l'enfance, deviendra alors un acte automatique et inconscient, qui sera réactivé lors de situations analogues dans sa vie d'adulte : "Je ne sais pas pourquoi j'agis de cette manière", "Je ne sais pas pourquoi je suis triste à telle période de l'année", "Je ne sais pas pourquoi le comportement de cette personne me dérange", "Je ne sais pas pourquoi tous mes projets sont voués à l'échec", "Je ne suis pas à la hauteur, pas capable"...
 
Ces situations vont réactivées dans sa vie d'adulte des interprétations, des croyances, des émotions de colère, de culpabilité, de tristesse, de jugements, de jalousie et d'envie, et un manque de confiance et d'estime de soi. 
L'accompagnement en séance T.S.O, permet de mieux lâcher le trop-plein émotionnels et les comportements périmés; de regarder autrement son histoire, de retrouver plus de sécurité intérieure et un mieux-être corps, mental et émotions et de safisfaire ses besoins fondamentaux et relationnels. 
   
Aller à l'essentiel
La découverte et la "co-naissance de notre être", la conscience et la connaissance de soi, nous aide à prendre appui sur nos ressources, à retrouver l'essence de notre enfant intérieur, et à grandir en conscience. 
D'ailleurs, le mot "essence vient du latin, et signifie "être". Être ce que nous sommes en substance, notre vraie nature dans l'instant présent.
 
Aller à l'essentiel, c'est se dé-couvrir des couches, des limitations, des peurs, des illusions et des croyances obsolètes; c'est choisir sa voie et découvrir de nouveaux horizons pour évoluer et créer sa vie, librement et en accord avec ce qui est essentiel pour nous.
 
C'est aussi, renouer avec notre famille intérieure, qui nous habite, notre père intérieur et notre mère intérieure pour nous aider dans le cheminement de nos choix, et aussi pour aider notre enfant intérieur à apaiser les peurs, de punition, de rejet et d'abandon, qui peuvent refaire surface au moment d'envisager de nouveaux choix. 
 
C'est un manière de "renaître à soi-même", de re-nouveller son être, en enlevant le voile des illusions, en installant des croyances et des pensées favorables à son évolution, et de choisir en conscience ce qui contribue à son équilibre et à son bonheur; et de nourrir "nous-rires", soi-même et les autres, au niveau intellectuel, émotionnel et spirituel, dans le partage, la liberté, la sagesse, la compassion, l'amour, la joie et la créativité. 
 
C'est chercher les valeurs qui contribuent à notre évolution, selon nos aspirations et nos désirs.
 
"L'important n'est pas ce qu'on a fait de l'homme, mais de ce qu'il a fait de ce qu'on a fait de lui."
Jean-Paul Sartre
 
La T.S.O, est une méthode holistique de conscience et de connaissance de soi, où visualisation créatrice et protocoles d'intégration de ressources au changement de vie (*), permettent la recherche de solutions dans de nombreux domaines de vie. Cette méthode permet d'évoluer en conscience de notre potentiel, en travaillant sur les émotions, les pensées et les comportements négatifs, de sorte qu'ils aient moins d'impact et d'influence sur la personne.
 
Les outils de la T.S.O :
La T.S.O, est une méthode holistique, qui utilise l'énergie des fragrances des huiles essentielles au niveau du plan psycho-émotionnel de la personne pour l'aider à gérer ses émotions, retrouver son potentiel et son énergie vitale.
 
  • Des outils de la PNL : Ancrage sensoriels, Approche de la Ligne du Temps, Les Niveaux logiques, Le Point de Choix et le Processus de Changement...
  • Des concepts et des méthodes : Relation d'aide (Questionnement, Ecoute, Reformulation...), Analyse Transactionnelle, Enfant intérieur...
  • Techniques évolutives: Visualisation créatrice, Relaxation et Conscience corporelle...
Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la Technique Sensorielle Olfactive ?
Contactez-moi au 06 05 21 63 05, ou remplissez le formulaire ci-dessous, pour faire le point sur votre situation et déterminer si cette méthode est bien adaptée à votre demande et à vos besoins.
 
Thérèse Babin
Praticienne Bien-être & Relation d'Aide
Coaching de vie & Ateliers RécréActions 
Massages & Méditation Olfactive
06 05 21 63 05
 
28, rue Madame d'Epinay 
33140 Villenave d'Ornon - Bordeaux
 

 

Contactez-moi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *