Au cœur de l’hiver, au cœur de Noël

12/12/2017 11:31

Au cœur de l’hiver, au coeur de Noël, j’ai senti de douces et puissantes odeurs effleurer et éclairer mon être. Cannelles, anis étoilé, gingembre, cardamome, girofle, muscade, et autres épices toutes aussi précieuses, qui nous racontent les Grands Voyages des Hommes et leur soif de conquêtes et de découvertes, et leur faim de contact et de relation.

Les épices ont toujours inspirées et réunies les Hommes, sur le plan du partage, de la convivialité, et de la chaleur humaine autour d’un repas, où saveurs et odeurs nous emportent très vite dans des états non ordinaires. Ces états d’âme qui laissent l’esprit libre d’évasion et d’imagination, pour des rencontres cœur à cœur et écoute de leurs caractères uniques. 
 
Ces aventuriers, visionnaires ont permis la distillation de ces précieuses épices en huiles essentielles pour aider l’humanité à se soigner, à prendre soin d’elle et bénéficier des trésors de la Nature. Les épices et les huiles essentielles sont à l’honneur dans la médecine traditionnelle pour régénérer le corps et stimuler la force vitale de chaque individu.
 
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous leurs messages olfactifs et ouvrir nos esprits à une dimension plus large dans la connaissance de leurs symboliques corps, psychique et énergétique.
 
Savez-vous qu’une cannelle a son propre langage, son caractère unique, que ne pourrait pas remplacer un giroflier ou une cardamome ?
 
Méditation Olfactive : Au cœur de mon Être 
“Ecoutez à l’intérieur de vous ce que vous content les huiles essentielles, ces forces de vie, ces âmes de la Nature. C’est beaucoup plus que de la matière, c’est une lumière, une proposition à dénouer en soi, le fil de la vie pour s’enraciner dans l’instant présent, et accueillir chaque moment avec gratitude et joie. C’est oser poser ses pieds sur des chemins encore inexplorés pour y découvrir sa propre vérité et se défaire des conditionnements culturels, familiaux, éducatifs, religieux... C’est se laisser aller à la découverte de toutes ces parts endormies et leurs donner la parole, les laisser s’exprimer dans les “non” et les “oui”. 
 
Au cœur de notre être, nous nous autorisons à être effleuré par les douceurs de la vie et à prendre du temps pour soi. Nous sommes invités à nous défaire des rôles et des masques et à déposer les armes. Nous sommes invités à célébrer la Vie et à honorer toutes les espèces vivantes, à respecter chaque personne dans son individualité. 
Nous sommes invités à nous honorer, à nous aimer et à nous accepter au cœur de notre Être”.
 
Rencontrez le message de la Cannelle, nous pourrions dire que son action est audacieuse pour relever les défis que la vie nous offre. Son odeur, réveille en nous notre part masculine et des prises de consciences rapides pour donner corps aux personnes qui non plus le goût de vivre. 
La cannelle donne un coup de fouet salvateur pour passer à l’action, et pour adoucir son caractère brut, nous pouvons l’associer à des écorces d’agrumes, telle l’Orange “la joyeuse” pour obtenir une harmonie plus douce et légère.
 
Ressentez comment la grande accoucheuse, la Girofle, nous transmet la confiance dans la vie et l’affirmation individuelle. Une naissance de soi-même pour se défendre face aux injustices ou aux violences subies. La Girofle nous soutient en cas de baisse d’énergie et à chaque fois que nous culpabilisons de faire passer nos besoins avant ceux des autres. Elle nous invite à faire un travail sur soi, pour maîtriser la colère, issue de blessures enfouies dans les profondeurs de notre être. 
 
Ces blessures en lien avec le non respect de sa place, sa dignité, son individualité, et les violences subies (physique, verbale, psychique), et qui devront être conscientisées et acceptées pour libérer notre être de la prison émotionnelle, transgénérationnelle, corporelle..., et qui nous empêchent d’être soi-même. 
 
Libre, créateur et acteur de sa vie, sa réalité et en accord avec soi, les autres et le monde qui nous entoure. L’associer avec des huiles plus enracinantes, telles la Myrrhe “la pacifique cicatrisante de l’âme” ou le Nard, l’unificateur énergétique.
 
Et allez à la découverte de la Cardamome, qui nous parle d’un temps de transformation à observer dans nos schémas, croyances et scénarios limitants. Cette transformation qui ne peut avoir lieu que dans l’instant présent, sans jugements, sans rigidités mentales et sans attentes de compréhensions absolues. La Cardamome, nous invite à transformer ce qui n’est plus nécessaire dans notre chemin de vie et à clarifier nos croyances, pour évoluer et grandir spirituellement. Pour ancrer en soi plus de lâcher prise, il serait profitable de l’associer à la Marjolaine “l’Être, est présent ici et maintenant”.
 
Au cœur de l’hiver, j’ai senti de douces et puissantes odeurs effleurer mon être. “J’ai accueilli ma différence, mes blessures et mes besoins, dans la douceur et l’action de l’instant présent pour renaître à moi-même et pacifier mon Être, mon Essence, au cœur de la Magie de Noël”.
 
Je vous souhaite de belles rencontres olfactives, en espérant que ces rendez-vous au cœur des messages des huiles essentielles stimulent en vous l’envie de les utiliser en conscience au quotidien.
 
Aroma’Olfactivement Vôtre,
 
Thérèse Babin,
06 05 21 63 05
Coaching de vie & Technique Sensorielle Olfactive 
Massages Bien-Être & Ateliers RécréActions
28, rue Madame d’Epinay 33140 Villenave d’Ornon - Bordeaux