Découvrez la tisane de l'hiver au Gingembre, Cannelle, Citron et Miel !

Quoi de meilleur qu'une tisane pour se réchauffer, une boisson "intelligente", qui remplacerait le traditionnel café ou thé ?
Mais pas n'importe quelle tisane, je vous propose de découvrir et de goûter à la tisane Gingembre, Cannelle, Citron et Miel... ! 
 
Connaissez-vous les vertus de ces ingrédients ?
Ce sont des aliments et condiments soigneurs, pour un moment de repos bien mérité et une manière pratique de prendre soin de sa santé.

 

Les ingrédients "intelligents" Gingembre, Cannelle, Citron et Miel   

  
       
J'ai recherché des ingrédients "intelligents" pour la préparer, et qui vont booster vos défenses naturelles et vous donner de l'énergie, tout en prenant soin de tout votre organisme.
J'ai choisi les ingrédients tels que le gingembre, le citron, la cannelle et le miel, pour réaliser ma tisane de l'hiver, énergisante et réchauffante, à boire tout le long de la journée, à raison de 3 à 4 tasses par jour !
 
Zoom sur les vertus des ingrédients intelligents :
  • Le gingembre : bon stimulant pour évacuer les sécrétions des bronches, a un rôle bénéfique contre les affections respiratoires comme la grippe.
  • Le citron : c'est de la vitamine C naturelle, c'est un excellent antiseptique, il vous aidera à passer lhiver en pleine forme, et chassera les problèmes respiratoires (maux de gorge, sinusites, rhumes...), pensez à lui pour une détox du foie, aider les digestions difficiles, calmer les migrianes et pour bien démarrer la journée !
  • La cannelle : stimulante et antiseptique, réchauffante et stimulante, aidera en cas de gastro, de grippe, et autres affections hivernales.
  • Le miel : aliment santé aux mille propriétés et indications, c'est un bactéricide naturel, calme la toux (choisir le miel thym, sapin, eucalyptus), agira sur le sommeil aussi ! 
Comment procéder ?
  1. Découpez les zestes d'un citron (bio si possible), écrasez un peu de gingembre (environ 2cm), prélevez la valeur d'une cuillère à café de cannelle (un peu moins, suivant les goûts). 
  2. Faire bouillir le tout dans une casserole couverte pendant au moins 5 minutes, quantité pour 2 à 3 tasses,
  3. Laissez reposer 10 minutes (couvert), et ajoutez le miel.
  4. Consommez cette boisson jusqu'à trois fois par jour, matin, midi et soir après le repas...
Bonne dégustation ! 
 
 
 
Livres sur les Tisanes
Guide pratique pour toute la famille de Claire Laurant-Berthoud. Un guide pour prévenir et soulager les maux quotidiens (Jouvence, 2010). 
Plantes médicinales d’hier et d’aujourd’hui de Marie d’Hennezel-Whitechurch. Soixante fiches détaillées sur des plantes à cultiver soi-même ou à cueillir (Hoëbeke, 2007).