Huiles essentielles Confort Musculaire

Sportif confirmé ou jardinier du dimanche ?

 
Les huiles essentielles sont idéales pour le sportif débutant ou confirmé, et  toutes les activités corporelles et artistiques, qui sollicitent les muscles, les tendons et les articulations. Certaines huiles essentielles agissent sur la douleurs, les inflammations, les contractures..., et elles préparent le coprs avant et après l'effort, pour éviter les blessures et les raideurs !
 
ZOOM sur la Gaulthérie couchée : L’antirhumatismale, anti-inflammatoire et antalgique
Famille biochimique : esters : 99% salicylate de méthyle
Soutien énergétique : 
  • Calme les frustrations (boulimie, comportement compulsif), 
  • Donne les moyens de s’affirmer… !
Indications : Crampes et contractures musculaires, tendinites, rhumastismes, arthrose.
 
Renseignements utiles : 
Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans et chez la femme enceinte. Utiliser les huiles essentielles toujours diluées dans une huile végétale (noisette, arnica, amande…) pour éviter les irritations cutanées.
 
 
Recette Huile Confort Musculaire :
  • H.E Lavandin super : 30 gouttes
  • H.E Romarin à cinéole : 20 gouttes
  • H.E Gaulthérie couchée : 10 gouttes
  • Huile végétale de Noisette : 45 ml
Conseils pratiques : 
Mélanger les huiles essentielles de Lavandin, de Romarin et de Gaulthérie dans l’huile végétale de noisette. 
Frictionner avant et après les activités sportives pour une bonne récupération musculaire. Bien agiter avant emploi.
 
Renseignements utiles : 
Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans et chez la femme enceinte. Utiliser les huiles essentielles toujours diluées dans une huile végétale (noisette, arnica, amande…) pour éviter les irritations cutanées.
 

Je vous souhaite une pratique sportive, agréable et tout en douceur...!

Thérèse Babin